RIDDIK (Fondateur)
Messages : 121 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Les Ténèbres
| Sujet: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! Jeu 14 Oct - 20:18 | |
| Aucun moyen de jouer en famille. Ha ça, on ne vous interdit pas de créer plusieurs comptes sur la même IP, mais il ne doit n'y avoir aucune interaction entre les joueurs. C'est quoi l'intérêt de jouer au même jeu dans ce cas-là ? Quand on voit que de grands jeux multijoueurs le permettent... il est même possible d'avoir plusieurs personnages sur un même compte. Ogame est vraiment en retard ! Et ça ne s'arrange pas avec les nouvelles modifications qui y ont été apportées. Faut le faire, rendre plus difficile un jeu qui perdait en intérêt. Résultat : les nouveaux joueurs désertent rapidement !
On est une dizaine de joueur, famille ou ami et on est sérieusement en train de songer à tout laisser tomber !
Fini l'antimatière pour vous mes cocos !
De pro fondis | |
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Madwarrior
Messages : 19 Date d'inscription : 05/08/2009 Localisation : WARP
| Sujet: Re: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! Mer 14 Mar - 20:22 | |
| erf j'ai vu le systeme a changer... un pourcentage de ressource pillé.... cible honorable ect... je trouve vraiment dommage qu'ils aient pas rajouter des vaisseaux ou batiments qui changent le gameplay... | |
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RIDDIK (Fondateur)
Messages : 121 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Les Ténèbres
| Sujet: Re: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! Jeu 15 Mar - 11:17 | |
| Ouai ! T'as raison ! Ils auraient pu rajouter des mines spatiales magnétiques ou thermo-réactives, par exemple, qui serait indétectables par les sondes. Mais on ne pourrait en placer qu'un certains nombres. Au-delà, il y aurait un pourcentage de risque pour qu'elles s'en prennent aussi à ta propre flotte. Les canons à Ions devraient, non pas faire des dégâts, mais empêcher un pourcentage de vaisseaux ennemis de pouvoir tirer. Il pourrait y avoir aussi des barges de débarquement qui transporteraient des troupes au sol qui pourraient s'en prendre aux défenses. Evidemment, ces même troupes, stationnées au sol, pourraient défendres. Pas besoin d'entrer dans les détails non plus, ce serait générique. Ces troupes comprendraient un éventail de choix (soldats, chars...). Il faudrait donc un type de vaisseaux, dédiés aux transport de ces troupes, qui seraient équipés d'un arsenal défensif (rapidfire contre les chasseurs légers et lourd, par exemple) et d'attaque aussi (moindre, car ça n'est pas sa fonction première) une fois qu'il aurait largué ses barges. Ce qui aurait été bien dans ce système, c'est que les batailles dur un temps limité en fonction des forces en présences (comme dans certain jeu) ce qui permettrait soit de faire replier sa flotte vers une de ses planètes, soit d'ajouter des renforts dans le conflit (s'ils sont à portés et qu'ils puissent arriver à temps pour participer). La bataille s'afficherait chez tout les membres des alliances concernées et chacun pourraient décider d'y participer (s'il le peut). Les batailles ne seraient plus du genre "j'ai la plus grosse donc je gagne". Ba quoi ? On a le droit de rêver ! | |
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hasgarde
Messages : 44 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 28 Localisation : Arcadia
| Sujet: Re: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! Jeu 15 Mar - 20:31 | |
| et bien, va parlez aux fondateurs en tant que représentant des Horreurs et de notre alliance... | |
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The-chaos Admin
Messages : 17 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! Mar 19 Juin - 15:43 | |
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RIDDIK (Fondateur)
Messages : 121 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Les Ténèbres
| Sujet: Re: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! Jeu 21 Juin - 12:59 | |
| Plein de petits changements ont apportés une bouffée d'air frais à ce jeu.
Les expéditions révèlent leurs lots de surprises et les messages de découvertes sont plus variés. Les marchands et leurs diverses possibilités sont très utiles même si on devine le caractère commerciale de la chose. Mais bon... il faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent ces gens là !
Par contre il reste toujours ces règles stupides. Celle du multicomptes qui empêche de jouer en famille où de se réunir dans un cyber café (et quand je dis jouer je parle d'interagir). En gros vous êtes obligé de jouer chez vous et tout seul ! Moi ça me laisse perplexe ! D'autant plus que c'est déjà astreignant de s'occuper d'un seul compte alors plusieurs... Si certains le font ils doivent passer un temps fou dessus.
Il y a aussi la règle qui empêche un joueur classé bas de déposer des ressources chez un joueur classé plus fort. Il faut qu'il y ait automatiquement échange et à un taux fixé. Celle-là je ne vois pas du tout son utilité. Par contre j'y vois un désavantage pour les joueurs faibles qui pourraient mettre à l'abris leurs ressources sur des planètes bien défendus de joueurs mieux classés. Et que l'on vienne pas me dire qu'ils peuvent mettre leurs ressources dans une flotte et venir stationner sur la planète. Une flotte stationnée est vulnérable à une attaque le temps de son stationnement alors que des ressources stockées sur une planète peuvent être évacuées ! Et je ne parle pas du fait qu'elle puisse être interceptée à son retour !
Et il y a aussi toujours cette possibilité qu'un joueur classé dans le top 100 voir 50 pour ne pas dire 10 attaque un joueur beaucoup plus faible, voir qui vient juste de sortir du mode "débutant". Ce qui fait des différences de 1000 à 2000 points quand même. Ils devraient fixer un seuil de 500 points de différence avec possibilités de se venger (extensible aux membre de son alliance) en cas d'attaque ! Et le coup des points honorifiques en négatif ou en positif n'apporte rien du tout, sinon peut-être de faire savoir qu'on s'est fait pouiller la tête parce que l'on est "seigneur galactique" !^^ | |
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lemoine
Messages : 8 Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! Ven 15 Fév - 22:48 | |
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| Sujet: Re: Ogame : Un système de jeu rigide aux règle stricte... trop stricte ! | |
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