In Nomine Patris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde In Nomine Patris
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bataille de Destinie (rapport de bataille)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RIDDIK (Fondateur)

RIDDIK (Fondateur)


Messages : 121
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : Les Ténèbres

La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Empty
MessageSujet: La Bataille de Destinie (rapport de bataille)   La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:26

La Bataille de Destinie
ou comment récolter 4.812.300 de métal et 2.032.200 de cristal, avoir une lune et 4800 points d'Honneur tout en perdant la bataille, mais sans perdre de vaisseaux (guerre et transport) !

Mais commençons par le début. J'étais tranquille, j'étais pénard... lol ! Bref, je faisais mon inspection régulière sur le jeu et je vois qu'il y a eu un espionnage dans le secteur Obscure.
En particulier sur Destinie où le contre espionnage a été efficace. J'ai donc ainsi pu voir les caractéristiques de combat du petit curieux.
Arme 150/Bouclier 150/ protection 170
Vu la différence des caracs en ma faveur et que la planète est plutôt bien défendue je me dis que ça n'ira pas plus loin comme la plupart du temps. Surtout que la flotte stationnée n'est pas importante (500 G.TRANSP. / 71 CH.LÉGER / 20 CH.LOURD / 31 CROISEUR / 13 V.BATAILLE / 117 RECYCLEUR / 338 SONDE / 3 BOMBARDIER) et les ressources stockés encore moins.

Et là, ho surprise, contre toute attente un triangle rouge apparaît. Le gars attaque !
Bon ! Voyons voir ce qu'il envoie !
22 734 vaisseaux !
"Mince ! il envoie toute sa flotte ou quoi ?"

En voyant la composition de sa flotte (150 Grands Transporteurs, 19 952 chasseurs légers, 1937 chasseurs lourds, 111 croiseurs, 289 vaisseaux de batailles, 150 bombardiers, 98 destructeurs et 47 traqueurs), sans calculer, je me dis en souriant "il va morfler !" (ça c'est l'expérience de plusieurs années de jeu qui parle ^^).

J'attends le moment idéal pour envoyer mes recycleurs.
A peu près 24 mn avant le clash, il espionne encore. 100 % de contre espionnage. Ses sondes sont détruites et il ne peut constater que de l'inactivité sur la planète.
Du coup je peux agir sans alarmer l'ennemi. Je me co sur Destinie, j'envoie mes recycleurs piles poils sur l'heure de la confrontation (même si je me doutais que ces recycleurs à lui arriveront beaucoup plus tard vu la rapidité de l'attaque. Mieux vaut assurer).

Et puis j'attends ! "Tient je vais fabriquer une petite centaine de laser léger en plus, histoire de passer le temps !" ^^
Ma flotte est prête à partir avec les ressources, les mines sont à zéro et mon ingénieur est activé.
Juste avant l'impact la flotte décolle et voilà le résultat :

Galou de Dutz [2:256:12] contre RIDDIK de Destinie [2:249:10]

150 G.TRANSP. / 19 952 CH.LÉGER / 1937 CH.LOURD / 111 CROISEUR / 289 V.BATAILLE / 150 BOMBARDIER / 98 DESTR. / 47 TRAQUEUR
Arme 150 / Bouclier 150 / Coque 170
contre
516 SAT.SOL. / 11 366 L.MISSILE / 758 L.LÉGER. / 666 L.LOURD / 66 CAN.GAUSS / 66 ART.IONS / 256 LANC.PLASMA / 1 P.BOUCLIER / 1 G.BOUCLIER
Arme 180 / Bouclier 180 / Coque 170


La flotte attaquante tire 25.615 fois avec une force totale de 9.971.610 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 849.407 points de dommage.
La flotte de défense tire 13.696 fois sur l`attaquant avec une force de 5.606.860. Les boucliers de l`attaquant absorbent 363.228 points de dommage.

Déjà au premier round on peut voir la différence entre les coups portés et ceux absorbés. La différence de carac dans le domaine de l'armement et du bouclier est évidente.
7 rounds plus tard voilà le résultat final :

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 0 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium.

L`attaquant a perdu au total 21.840.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 67.236.000 unités.
Un champ de débris contenant 4.812.300 de métal et 2.032.200 de cristal se forme dans l`orbite de la planète.
La probabilité de création d`une lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal s`attirent, formant ainsi une lune dans l`orbite de cette planète.
10.798 Lanceur de missiles, 576 Artillerie laser légère, 633 Artillerie laser lourde, 54 Canon de Gauss, 61 Artillerie à ions, 230 Lanceur de plasma, 1 Petit bouclier, 1 Grand bouclier ont pu être réparé(e)s


Comme prévu les recycleurs ont récupéré les débris (ils ont dû faire plusieurs voyages quand même).

Ma flotte que j'avais évacué étant de retour avec les ressources qui se sont additionnés aux débris généreusement laissé par l'attaquant, j'ai pu lancer la fabrication de 469 satellites solaires (hé oui ! Grâce au transfert d'Univers les satellites fournissent plus d'énergie donc pas besoin d'en reconstruire autant que précédemment) ainsi que les défenses non reconstruites.

Donc on récapitule !
Je perds la bataille mais j'empoche 4.812.300 de métal et 2.032.200 de cristal sans perdre un seul vaisseaux. J'ai une lune et +4800 points honorifiques ! Grâce aux débris j'ai récupéré mes places perdues en reconstruisant et suis revenu à mon score en point militaire et j'ai même gagné 2 places au classement général grâce à la fluctuation.
Le joueur Galou gagne la bataille mais récolte 0 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium. Il a perdu 11 G.TRANSP. / 4686 CH.LÉGER / 162 CH.LOURD / 6 CROISEUR / 15 V.BATAILLE / 3 BOMBARDIERS. Il s'est pris -1.189 points honorifiques et à perdu 3 places en point militaire.
Chercher l'erreur !
Je ne correspond pas avec mes ennemis dans le jeu mais j'aurais pu lui dire merci ! Pour la lune (une sacrée économie quand même) et les points d'honneurs gagnés sans se fatiguer. Et le tout sans dépenser un kopeck ou presque !

Mais non je ne me fous pas de sa gueule ! Quoique... un peu quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madwarrior

Madwarrior


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : WARP

La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Destinie (rapport de bataille)   La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:03

Tres joli!
je ne comprend toujour pas son geste mais bon tant qu'il y a du profit, pourquoi se soucier du pourquoi du comment?

Allez maintenant objectif porte de saut spatial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horreur66

Horreur66


Messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : l'immaterium

La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Destinie (rapport de bataille)   La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:15

Méga GG !
Soit il a ignoré tes technologies militaires soit il a estimé que ses pertes seraient remboursées (ce qui est faut vu que ça lui en aurait remboursé que 1/4). Je penche donc plutôt pour la première hypothèse. Bien souvent il y a des joueurs qui pensent que vu qu'il ont des centaines de places de plus que toi tu as des technologies moins élevés ou au pire égal à eux. C'est faire preuve d'une suffisance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Destinie (rapport de bataille)   La Bataille de Destinie (rapport de bataille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de Destinie (rapport de bataille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice du Purgatory (rapport de bataille romancé)
» Une vengeance qui fait mal. Bataille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Nomine Patris :: Surface de planète :: Laboratoires-
Sauter vers: